logo

La découpe laser du PMMA (Plexiglas) et autres plastiques

Pour obtenir un tracé ou une forme dans cette matière, la surface est tout simplement creusée à l’aide de notre laser CO2.
Son intérêt par rapport à la méthode traditionnelle ? Le temps gagné ! En effet, le polissage à la flamme est un travail fastidieux qui prend un temps non négligeable, ce qui n’est pas le cas avec notre technologie. Le service de découpe laser pour l’acrylique et le PMMA (Plexiglas) permet donc d’obtenir un résultat comportant des finitions beaucoup plus précises et dans des délais plus courts !

La découpe laser offre un rendu très haut de gamme sur tous les PMMA (Plexiglas, Altuglas,…). Nous pouvons vous proposer divers PMMA : des transparents, des colorés, des opaques, des translucides, des diffusants, des fluorescents, du miroir,… Contactez-nous afin que nous puissions vous présenter une partie de notre bibliothèque de matériaux.

Nous réalisons des produits standards comme des plaques d’entreprises, des maquettes d’architecture, des prototypes pour designers, des bijoux, des pochoirs, des porte-clés,… Mais aussi des produits originaux comme des faire-parts en Plexiglas ou en PMMA Miroir, des cartes de visite, des invitations

Parmi les autres types de plastiques découpables, nous retrouvons : le Polyamide (PA), le Nylon, le Polyoxyméthylène (POM), le Delrin, le Polyester (PES), le Thermolite, le Polarguard, le Polyéthylène téréphtalate (PET), le Mylar, le Polyimide (PI), le Kapton, le Polystyrène (PS), l’Acrylique, le Polyméthylmétacrylate, le Polypropylène (PP), l’Acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS), le Polytétrafluoroéthylène (PTFE), le Rhodoïd, le Priplak (que nous utilisons pour les pochoirs), les transparent pour rétroprojecteur,…

Toutefois, nous nous réservons le droit de refuser un matériau si celui-ci n’est pas conforme aux standards de découpe laser (notamment en terme de toxicité : pas de chlore !) ou si la découpe s’avère trop complexe après essai. A noter : le PMMA extrudé fond immédiatement au passage du laser donc la gravure n’est jamais très esthétique et la découpe est marquée par un voile blanc tout autour… Le choix d’un PMMA coulé paraît donc évident si vous souhaitez un rendu qualitatif à la découpe laser !

Plastiques qui ne peuvent pas être découpés au laser ?
Carte de circuit imprimé (Fibre de verre + époxy) / Fibre de carbone
Tous les matériaux contenant du chlore : PVC / Vinyl /… (Risque d’émission de gaz chloré mortel)
Tous les matériaux contenant du fluor : Téflon /… (Risque d’émission de fluor sous forme de gaz)
PMMA extrudé / Polycarbonate (PC) / Lexan / Makrolon / Polystyrène expansé/extrudé (mousse) (Fond et brûle)